[ALTER-] Prospective

The Big Ask

Par Cyrielle Den Hartigh | les amis de la terre

jeudi 8 mai 2008 par Ronan

Friends of the Earth Europe, réseau européen auquel appartient les Amis de la Terre, a lancé en février dernier, sa nouvelle campagne contre les changements climatiques : The Big Ask. L’objectif est de fixer un objectif annuel contraignant de réduction des gaz à effet de serre aux niveaux européen et nationaux, ainsi qu’un objectif de -30% d’ici 2020.

The Big Ask est une campagne pour une législation plus stricte en matière de climat, et visant à réduire annuellement d’au moins 3% les émissions de gaz à effet de serre, pour atteindre l’objectif d’une réduction de 90% de ces émissions d’ici à 2050. La campagne est menée dans dix-sept pays européens par Friends of the Earth. En Grande-Bretagne, où la campagne a débuté voici deux ans déjà, l’association a vu son action couronnée de succès par l’adoption d’une législation qui contraint le gouvernement à réduire annuellement ses émissions de gaz à effet de serre.

Cette campagne pose des questions difficiles et exige des solutions complexes. C’est pourquoi elle s’appelle « The Big Ask »

Plus d’information sur le site www.thebigask.eu.

Toute personne peut participer, à son échelle, à cette campagne. Plus de détails sur le site www.thebigask.com

En France, la campagne n’a pour l’instant pas été reprise car la législation comporte déjà un objectif annuel de réduction de 3%. En revanche, le groupe Radiohead, qui soutien la campagne depuis ses début en Grande-Bretagne, passera en France en juin prochain. Ce sera pour nous l’occasion de communiquer sur cette campagne européenne et sur les enjeux de la future présidence française à l’Union européenne.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 28369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Climat   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License