[ALTER-] Prospective
Rennes Métropole

Un guide pour réparer, revendre, réutiliser…

jeudi 12 juin 2008 par Ronan

Vous trouverez dans ce guide ci-dessous plus de 600 acteurs qui interviennent dans l’agglomération pour éviter de jeter. L’objet, au lieu de devenir un déchet, trouve une seconde vie et un nouvel usage. On peut entretenir ou réparer, louer ou emprunter plutôt qu’acheter, donner ce dont on n’a plus besoin à des proches ou des associations, acheter ou revendre d’occasion dans des braderies ou des dépôt-ventes…

Le travail de recensement a été réalisé en partenariat avec le Centre d’Information sur l’Energie et l’Environnement (CIELE) et la Maison de la Consommation et de l’Environnement (MCE), dont les associations du groupe de travail « déchets » : Bretagne Vivante, SEPNB, Eaux et Rivières de Bretagne, Greenpeace et l’UFC-Que Choisir.

Des guides papier sont disponibles dans les mairies et directions de quartier rennaises, à la MCE et au Point Info de Rennes Métropole (avenue Henri-Fréville).

Si votre structure ou votre association n’est pas référencée, vous pourrez bientôt l’ajouter à cet annuaire en ligne. Un formulaire est en préparation.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 28369

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Consomm’acteur   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License